Je commence par quelques visites à Muscle Shoes, et tout d'abord le Alabama Music Hall of Fame, musée très américain ...
Pas mal le juke Box (pour Michel et Serge)
Je continue par les Fame studios impressionant ! Il va falloir que je fignole le projet de chambre d'hote musicale ;)
Je continue par le célèbre Muscle Shoals Sound Studio, mais le studio est en rénovation, et seuls les généreux donateurs auront droit à l'exclusivité de la première visite lorsque il sera terminé, dans deux mois environs. Attention, il sera rénové à l'ancienne, c'est à dire tout analogique, ils ont récupéré la table de mixage d'Elvis himself !
Je reprends la Natchez Trace Parkway jusqu'aux environs de Nashville d'où je repars demain.
Derniers rangements, un peu de nettoyage, et je pars faire la tournée des connaissances ... John, Sarah, et Bill que je retrouve au Yazoo Cafe, il me confie une partie d'un bouquin qu'il a écrit, en fait une compilation de ses notes depuis presque 30 ans, je suis ému de sa confiance.
Départ 11h, et je rejoins le Natchez Trace Parkway ... c'est magnifique, surtout maintenant à l'automne, et je mets plus de temps que prévu pour rejoindre Florence, entre Clarksdale et Nashville. J'arrive la nuit et je me pers dans le dédale d'autoroutes bordées de centres commerciaux plus hidex les uns que les autres. Je me pose dans un hotel ... ouf !
On mange un bout avec John, Sarah et de la famille et des amis à eux, ambiance très sympa, très familiale et super contact avec le guitariste, Robert Kimbrough Senior, fils de Kimbrough Junior (célèbre pour ses compositions et son blues très original, je le découvre ... ) et sa femme, qui mangent avec nous un peu après. Robert Kimbrough Sr doit aller jouer en suisse et en Israel en 2017.
L'après midi, rangement des valises et le soir, petit tour à la plantation, où il y pas mal de groupes locaux qui passent, en faveur d'une famille d'un pianiste qui vient de décéder. Le dernier groupe reprend des chansons qui vont rappeler des souvenirs à Brenda et Michel, mais là, c'est en place !
Je rencontre Bill ce matin au petit déjeuner au Yasoo, et il me propose d'aller faire un tour à la maison de campagne de sa famille ... banco !
Surprise, je reviens à ce club de chasse où je m'étais perdu il y a une semaine, et ou John fait de temps en temps partir ses canoes. Bill a le code d'entrée de la propriété, la barrière s'ouvre et nous faisons encore 4-5 km avant d'arriver à la première maison, celle du garde/jardinier. Nous longeons alors le Mississipi et arrivons à ce qu'ils appellent des "cabins", voilà celle de sa maman.
Nice cabin isn't 'it
La terrasse
La terrasse
Bill et son beau couteau
j'aime bien la table fabriquée par son frère
L'intérieur de la cabine
La plage sur le Mississippi
Une autre "cabinne"
Bill et sa chienne
Sur le retour, nous commandons des hamburgers dans un endroit improbable où je ne serai jamais rentré si j'avais été seul.
L'intérieur vaut aussi le coup
Nous sortons finir la bière et rencontrons Jack Horse, ancien de la guerre du vietnam, remarquez la douille sur sa chaine
Et il nous chante quelques gospels et blues. Il a connu le temps où Tina Turner venait chanter dans un Juke Joint à quelques centaines de mètres de là ! Attention moment de vérité !
Au retour, nous faisons une halte sur le lieu où il y avait la maison de Muddy Waters, actuellement au musée du blues de Clarksdale.
Mais l'après midi ne s'arrête pas là, nous allons ensuite visiter la ferme de sa maman, que j'avais prise en photo il y a quelques temps. Du coton, en ce moment,
Bill me propose de monter dans la faucheuse à coton ... impressionnant.
Bob, le conducteur est tout fier de me montrer comment ça marche. Le système est monitoré en permanence, et il décide quand déposer ses grosses balles jaunes, qu'un autre employé vient chercher. Hier, il a ainsi "fait" 65 balles de coton dans la journée !
Le soir, il y a Space Cowboys & Stars au Red's, c'est vraiment excellent, mais on ne peut pas filmer ... j'essaye de mettre en ligne ce que j'ai enregistré ...